Son et autisme





L’autiste développe une hypersensibilité acoustique. Il se bouche souvent les oreilles pour atténuer ce stress sonore.

Ce stress vient du fait que le mécanisme du son décrit plus haut est bloqué. En fait le décodage cortical du son est perturbé par spasme de l’os temporal. Le son ne peut s’échapper, être utilisé, et devient insupportable. Comme l’ensemble du phénomène Vibratoire Quantique Méduse/Oiseau est géré à la base par l’os et le lobe temporal droit, (l’organe du son) un déficit du fonctionnement quantique de ces structures, et c’est tout l’ensemble du cerveau quantique qui subit ce «bug».

Pour l’autiste qui ne parle pas, c’est une de ces structures qui est bloquée, souvent par un spasme du Mouvement Circalaire du temporal. Circalaire est un néologisme qui nomme la possibilité qu’a cet os, -comme une aiguille de phonographe- à lire de façon multidimentionnelle la partition de la vie inscrite dans les protéines sang par l’intermédiaire de la carotide interne qui le traverse-, puis de la faire apparaître en conscience. C’est en réparant (si possible se peux) ce mécanisme déficient chez l’enfant à trouble autistiques, que l’on constate une amélioration du langage, la sortie du mutisme. (www.proteionique.com)

Le son est donc fondamental. Car il s’agit là du début d’un cercle vicieux. En effet, s’il n’y a pas de fréquences
sonores, libératrice d’énergie par le phénomène dynamogénique décrit en Ostéophonie®, il y a une absence de Pulsation Biotique des os du squelette crânien qui équivaut à une absence de Mouvement Circalaires® du CVQ. Le blocage s’auto-entretient. Le CVQ restera hors du temps, coupé du monde, comme endormi. Les enfants à troubles autistiques ne sont-ils pas toujours cliniquement décrits comme « dans leur monde » et « hors de la notion du temps » ?

Par exemple si un stress vibratoire est associé à la voix de la mère, la qualité du son va être altérée. Le CVQ de l’enfant ressent très bien cette altération du son inaudible. Le son de la voix de la mère reçue par le temporal droit de l’enfant va altérer la qualité du message. Le Mouvement circalaire va se bloquer. Il est donc essentiel dans ce cas que les parents travaillent la qualité de leur voix en Ostéophonie.